Détecteur de métaux enfant

Meilleur Détecteur de Métaux pour Enfant 2022 : Lequel Choisir ? (Ludique et Fonctionnel)

Partager ce contenu:

Votre enfant rêve de faire comme vous et de devenir un vrai aventurier en détectant des métaux par lui-même ? Il est alors temps de lui acheter son propre matériel adapté pour qu’il puisse lui aussi devenir chasseur de trésors ! Dès 4 ans, les enfants peuvent s’initier à cette pratique ludique. Découvrez dans cet article quel détecteur de métaux pour enfant choisir pour qu’il puisse faire de belles trouvailles facilement !

Les 7 meilleurs détecteurs de métaux pour enfant

Si vous souhaitez initier votre enfant à la détection de métaux, alors voici les 7 meilleurs détecteurs de métaux pour enfants :

1. Le meilleur: Détecteur de métaux pour enfant Sunpow

Détecteur de métaux enfant SUNPOW
  • Bobine étanche et ajustable pour tout type de terrain
  • Tige réglable entre 85 et 155 cm.
  • Mode DISC : restreint la détection seulement aux métaux précieux
  • Mode « tout métal »

Le détecteur de métaux pour enfant Sunpow n’est pas seulement un jouet, mais un appareil de qualité ayant de réelles performances de recherche. Il permet à votre enfant de réellement trouver des trésors en tous genres: pièces, bijoux, etc… Et ce, avec une grande précision. 

Doté d’une très grande sensibilité, il est très simple d’utilisation pour vos enfants : il possède une aiguille qui se décale plus l’enfant s’approche du « trésor ». Sa tige est également télescopique et peut donc s’adapter à n’importe quelle taille d’enfants.

C’est donc un excellent choix si vous ne souhaitez pas simplement un gadget mais un appareil que votre enfant pourra vraiment utiliser: Il sera ravi de voir que son détecteur permet vraiment de faire de belles trouvailles !

2. Détecteur de métaux pour enfant DR Otek

Détecteur de métaux enfant DR OTEK
  • Léger et maniable
  • Bobine étanche, parfait pour détecter à la plage
  • Tige réglable de 70 cm à 76 cm qui s’adapte parfaitement à l’enfant
  • Écran LED tactile très ludique et instructif
  • Système de couleur pour différencier les différents métaux

Le détecteur de métaux pour enfant DR.Otek est un très bon appareil, qui permet à votre enfant de faire des découvertes tout en s’amusant.

Il est très simple d’utilisation et il y a possibilité de choisir plusieurs modes de recherche. Sa tige est réglable et donc parfaitement adaptée aux enfants, qui peuvent, en fonction de leur taille, choisir la taille du détecteur. 

De plus, ce kit comprend : un détecteur de métaux, une pochette, un tamis à sable et une pelle à sable. Vos enfants pourront ainsi explorer au mieux et pourquoi pas trouver un trésor !

3. Détecteur de métaux pour enfant SAKOBS

Détecteur de métaux enfant SAKOBS
  • Tête de détection étanche, il est utilisable au bord de l’eau
  • Fonction DISC : exclut les métaux indésirables
  • Tige réglable de 95 cm à 115 cm
  • Design confortable et agréable
  • Possibilité de brancher un casque

Le détecteur de métaux SAKOBS est aussi bien adapté pour les adultes que pour les enfants. Il constitue une entrée de gamme des appareils pour enfants, très intéressant pour les petits budgets et permettant de faire de belles trouvailles. Très simple d’utilisation, il saura satisfaire vos enfants dans la chasse au trésor en leur permettant de trouver des pièces, bijoux, et pourquoi pas un grand trésor !

Ce détecteur est parfait si votre enfant débute dans la détection de métaux. Il est à un prix très correct et possède une performance élevée qui ravira vos têtes blondes. Vous pouvez vous en servir pour de la détection de métaux dans tous types de terrain: Dans les champs, sur la plage, dans les forêts, etc… (à condition d’avoir les autorisations)

4. Détecteur de métaux pour enfant Diokiw

Détecteur de métaux enfant DIOKIW
  • Bobine de recherche étanche
  • Écran LCD rétroéclairé
  • Appareil réglable de 74 cm à 102 cm

Le détecteur de métaux de la marque Diokiw est également l’un des leaders dans le domaine, proposant ici un très bon appareil pour les enfants mais aussi pour les adultes débutants. Il vous permet de démarrer la détection de métaux facilement, sans vous faire peur avec un détecteur avec des dizaines de réglages. Ici, tout est simple et intuitif, ce qui explique pourquoi même les enfants peuvent l’utiliser.

Grâce à sa haute précision et sa sensibilité, il sera ludique pour vos enfants de l’utiliser et de trouver des petits trésors, et ce, même sous l’eau. Son design confortable vous demande peu de force grâce à son accoudoir : il est donc idéal pour les plus petits, qui n’ont pas beaucoup de force, dû à leur jeune âge.

De plus, il possède quatre modes de fonctionnement :

  • DISC : élimine certains métaux pour une recherche plus précise
  • Notch : ignore les déchets et autres objets indésirables
  • Tout métal : détecte jusqu’à neuf types de cibles différents
  • Pinpoint : localise la cible plus précisément

5. Détecteur de métaux pour enfant TOPQSC

Détecteur de métaux enfant TOPQSC
  • Détecteur étanche, parfait pour détecter en famille à la plage
  • Anneau télescopique qui permet à l’enfant d’ajuster son détecteur
  • Bobine pliable (utile pour accéder aux endroits les plus compliqués)
  • Facile à transporter
  • Fourni avec piles, mini-pelle et mini râteau
  • Très léger (800 g)

Le détecteur pour enfants TOPQSC est un excellent rapport qualité-prix. Il dispose d’un signal sonore relativement élevé, ce qui est très adapté aux enfants. Sa tête de détection étanche permet à vos enfants de l’utiliser dans toutes les situations, même en bord de mer. 

Ce détecteur est parfaitement adapté pour les enfants dans tous ses aspects : tout est simplifié, des accessoires ludiques et utiles sont présents dans le kit. L’écran est très facile à comprendre, ce qui permet même aux plus jeunes de l’utiliser.

6. Détecteur de métaux pour enfant Kacsoo

Détecteur de métaux enfant Kacsoo
  • Léger et ajustable à souhait pour chaque enfant
  • Écran compréhensif pour les enfants
  • Pas d’assemblage, très facile d’utilisation
  • Bobine étanche, idéal pour les vacances d’été
  • Haute précision et sensibilité
  • Livré avec une pelle et un râteau

Voici le détecteur de métaux pour enfant Kascoo, qui constitue un jouet très ludique pour enfants. Ils peuvent ainsi jouer aux apprentis chercheurs de trésor dans votre jardin ou sur la plage !

Son design très simple est spécialement conçu pour les enfants, il est constitué de plastique ABS complètement inoffensif pour vos enfants, ce qui est très rassurant ! De plus, sa sensibilité est telle qu’il est parfaitement adapté aux enfants, même aux plus petits d’entre eux qui peuvent s’amuser à trouver des petits trésors.

7. Détecteur de métaux pour enfant Kentoktool

Détecteur de métaux enfant Kentoktool
  • Profondeur de détection jusqu’à 25 cm
  • Tige réglable de 75 cm à 106 cm
  • Prise en main ergonomique et confortable

Enfin, voici le détecteur de métaux pour enfant Kentoktool, qui est un concentré de technologies adapté pour les enfants.

Avec ses nombreux modes de fonctionnement, il permet une recherche très précise : mode DISC (élimine les métaux indésirables), mode pinpoint (localise la cible avec une très grande précision) et le mode tout métal (détecte tous les types de métaux). La sensibilité est réglable et rend le détecteur très efficace, même pour des enfants.

Très performant, ce détecteur de métaux sera parfait pour vos sorties en famille, en vacances, sur la plage, dans votre jardin… Vous pourrez voir votre enfant évoluer et devenir un vrai chasseur de trésors !

Pourquoi acheter un détecteur de métaux à son enfant ?

détecteur de métaux pour les enfants

La détection de métaux, plus qu’elle ne paraît, est une activité qui peut avoir de bonnes influences sur l’apprentissage et l’éducation d’un enfant. En effet, c’est une activité qui, bien souvent transmise par les parents, comporte de nombreux atouts et est très positive pour l’enfant :

Atout n°1: Apprentissage de belles valeurs

Lorsque l’on pratique la détection de métaux, beaucoup de qualités sont nécessaires afin de réussir au mieux et d’être efficace.

  • La Patience en fait partie : il faut en effet être très patient et parfois rester des heures au même endroit ou sur le même terrain pour espérer trouver un petit trésor. Si vous transmettez cette pratique à un enfant, alors cette qualité sera également acquise pour lui. Apprenez-lui que savoir attendre sans s’énerver, c’est la clé pour devenir un bon chasseur de trésors !
  • La deuxième valeur que vous pouvez transmettre à un enfant qui souhaiterait pratiquer la détection de métaux, c’est la persévérance. Sans insister et s’accrocher à l’espoir de trouver quelque chose, il est difficile de devenir un bon chasseur. De plus, la récompense à la clé permet de motiver l’enfant et il peut ainsi devenir plus persévérant.

La détection de métaux est donc une activité qui permet de transmettre ce genre de qualités à votre enfant : elle participe indirectement à son éducation et aux valeurs que vous souhaitez inculquer à vos enfants.

Atout n°2: Une activité extérieure pour que vos enfants se dépensent

La détection de métaux est un excellent moyen de pratiquer une activité extérieure. Pour de nombreux enfants, pratiquer du sport ou faire une activité en dehors de chez soi n’est pas évident, et ce, pour diverses raisons. Si vous lui parlez de cette activité, il sera surement partant pour l’aventure ! Car, contrairement à d’autres pratiques, il y a quelque chose à gagner ici, ce qui peut évidemment être motivant pour l’enfant. Prenez ça comme un jeu avec lui et lancez-lui des défis ! Vous verrez que comme ça, il ne sera plus réticent à sortir et à faire une activité en extérieur.

Atout n°3: Sensibilisation à l’environnement dès le plus jeune âge

Qui dit activité extérieure, dit également apprentissage de l’environnement. Et quoi de mieux que d’être en extérieur pour être au plus proche de la nature, et en apprendre tous ses secrets ? Si votre enfant souhaite devenir chasseur de trésors, il sera alors indirectement sensibilisé à l’environnement : en parcourant de nombreux terrains, il découvrira de nouveaux paysages et il est important pour vous de l’informer et de le renseigner sur les particularités de chaque terrain et endroit que vous verrez : il connaîtra mieux le monde qui l’entoure, et c’est aussi une excellente forme d’éducation.

Atout n°4: En savoir davantage sur l’histoire

Être chasseur de trésors signifie également marcher sur les traces du passé. En parcourant de nombreux paysages, c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et le passé de ces endroits, et d’en dénicher les secrets les plus enfouis !

Lorsque vous trouvez des pièces anciennes, vous pouvez donner une suite à l’activité lorsque vous rentrez chez vous en faisant des recherches avec votre enfant sur l’histoire qui entourait l’époque à laquelle la pièce était émise. Cela lui apprendre donc les secrets de l’histoire de manière très pédagogique.

Atout n°5: Une activité ludique et écologique

En plus d’être une activité ludique pour les enfants curieux, ils peuvent par ailleurs apprendre les enjeux de la dépollution en retirant des déchets de la terre: clous, capsules de bière, canettes, etc… Lors d’une session de détection de métaux, de nombreux déchets sont retrouvés : c’est alors l’occasion d’apprendre les bons gestes à vos enfants afin qu’ils obtiennent ce réflexe écologique !

Autres questions fréquentes

Quel est le prix d’un détecteur de métaux pour enfant ?

Le prix d’un détecteur de métaux pour enfant est en moyenne de 50 € à 100€. Les modèles à 50€ sont très basiques et constituent surtout un jouet ludique, alors que les modèles à 100€ ou plus peuvent réellement permettre à votre enfant de faire de réelles trouvailles.

Est-ce que les enfants peuvent utiliser un détecteur de métaux ?

Les enfants peuvent tout à fait utiliser un détecteur de métaux à condition que ce dernier soit adapté à leur âge. Plusieurs critères sont donc à prendre en compte lors de l’achat du matériel :

Le poids du détecteur

Les enfants ont besoin d’un détecteur de métaux léger : les utilisateurs auront entre 5 ans et 12 ans, ils ne peuvent donc pas avoir un détecteur de plus d’1,5 kg. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours vous rendre en magasin et faire essayer un détecteur à un enfant : s’il le prend à deux mains, alors c’est un signe qu’il est trop lourd pour lui.

Morphologie de l’enfant

Avant d’investir dans un détecteur de métaux pour enfants, il est important de prendre en compte la morphologie et la taille de l’enfant. Choisissez une taille de détecteur adaptée et surtout une canne réglable pour que l’enfant, même en grandissant, puisse continuer à utiliser son matériel sans inconfort.

Simplicité d’utilisation

Un enfant souhaite chercher des trésors et ne pas s’embêter avec un appareil compliqué. Si le matériel qu’il possède n’est pas simple d’utilisation, il pourra perdre patience et très vite abandonner l’expérience. L’activité de détection de métaux doit rester ludique et amusante pour l’enfant. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un détecteur de métaux très épuré, avec seulement un bouton pour allumer et pour éteindre : ainsi, l’enfant appuie sur un bouton et commence à détecter, tout simplement. 

Les détecteurs de métaux pour enfant sont-ils juste un jouet ?

Lorsqu’on parle d’un détecteur de métaux pour enfants, on ne parle pas d’un jouet ! Il s’agit d’un vrai détecteur, comme les grands, mais adapté aux plus petits évidemment. Ils sont faits pour être utilisés par des enfants d’environ 5 à 12 ans afin qu’ils soient totalement autonomes dans leur recherche de trésors (tout en étant accompagné bien-sûr).

Il ne s’agit donc pas de gadgets ni de jouets, puisqu’ils disposent des mêmes performances que des détecteurs classiques : ils peuvent détecter n’importe quel objet métallique, même à plusieurs centimètres de profondeur.

Si vous souhaitez faire un cadeau original à votre enfant qui aime l’aventure, alors n’hésitez plus et choisissez le détecteur de métaux ! Comme nous l’avons vu, il existe aujourd’hui beaucoup de modèles adaptés aux enfants. Vous pourrez ainsi accompagner votre petit à travers ses découvertes et passer de très bons moments en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *