chasseur de tresor

Devenir chasseur de trésor, les qualités nécessaires

Le mode de vie de chasseur de trésor : Détecteurs de métaux, documents de recherche, parfois quelques obsessions, ou simplement la volonté de faire du repérage !
La chasse au trésor n’est pas facile, elle exige beaucoup d’un individu, et c’est pourquoi chaque chasseur de trésor doit être prêt à s’engager dans un mode de vie qui nécessitera :

  • Des heures de dévouement ;
  • Un travail physique ;
  • Des recherches ;
  • du travail juridique (pour obtenir des permis, etc.) ;

Le rêve de tout enfant est d’être un chasseur de trésor, de partir à l’aventure pour essayer de trouver un butin de pirate, un trésor enfoui, des pierres précieuses, des bijoux, de l’or, des pièces anciennes, et plus encore !

Cela dit, il y a une bonne raison pour laquelle la plupart des gens ne font jamais rien de tel, et c’est à cause de tous les défis que j’ai décrits dans les points ci-dessus.

Cela étant, de plus en plus de gens commencent à se lancer dans la chasse au trésor en raison de la popularité croissante des émissions de télévision, des films et d’autres médias de divertissement qui se concentrent sur cette activité pour le moins surprenante.

Vous pensez avoir ce qu’il faut pour devenir un chercheur de trésors ? Alors lisez la suite !

Comment devenir un chercheur de trésors ? Quel type de chasseur de trésor ?

Devenir un chasseur de trésors est assez facile, devenir un chercheur de trésors rentable ou prospère est plus difficile, et devenir un chasseur reconnu et célèbre est le plus difficile. En résumé, il est possible de devenir rentable, mais seuls quelques rares chasseurs parviennent à devenir célèbres pour avoir trouvé les meilleurs objets.

Voici ce que vous devez savoir et les règles que vous devez suivre pour devenir un chasseur de trésors :

  • Choisissez une discipline : Voulez-vous être un chercheur d’or, un fouilleur de fonds marins, un chercheur de métaux ? À vous de décider ;
  • Achetez l’équipement nécessaire : Vous devez vous procurer les outils appropriés pour commencer, je vous en recommanderai quelques-uns dans cet article.
  • Faites des recherches : Les trésors ne se trouvent pas partout, vous devez faire des recherches !
  • Faites du travail de terrain : C’est peut-être fatigant, mais c’est là où le plaisir est le plus grand ;
  • Trouvez des trésors : et recommencez.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choix à faire. Certaines voies sont plus faciles que d’autres.

Par exemple, ratisser une plage avec un détecteur de métaux pour trouver des objets perdus, est plus facile que de plonger en haute mer pour une raison évidente.

Pour passer une plage au peigne fin avec un détecteur de métaux, vous n’avez besoin que d’un détecteur de métaux et probablement d’un pointeur, alors que pour fouiller les grands fonds marins, il vous faut toutes sortes de formations et d’équipements de plongée.

Vous devez non seulement faire des recherches sur l’emplacement du trésor, mais aussi sur l’équipement dont vous avez besoin, et sur le type de vaccins que vous devez prendre pour vous aventurer dans d’autres lieux géographiques avec de nouveaux animaux potentiels, de nouveaux poisons et de nouvelles maladies.

Vous devez toujours avoir des antidotes à portée de main, et n’oublions pas que si vous explorez des tunnels souterrains comme Indiana Jones, vous pouvez tout aussi bien faire des recherches sur le type d’animaux exotiques qui y vivent – cela ne fait jamais de mal d’être préparé.

D’autre part, vérifiez les écrits de ceux qui sont partis à la recherche de ce trésor particulier auparavant, essayez de découvrir ce qu’ils savent.

Voilà, comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile de suivre ses rêves, et si vous êtes suffisamment passionné, je suis sûr que vous réussirez !