ou chercher des métaux des pièces de monnaie anciennes

Où utiliser son détecteur de métaux ?

Il y a de nombreux lieux où l’on peut utiliser son détecteur de métaux pour trouver des pièces d’or, des bijoux, des monnaies anciennes ou tout autre trésor. Cependant, lorsque vous partez pour votre exploration, il faut conserver à l’esprit que vous devez prospecter des endroits où des gens ont vécu, ont œuvré, ont joué ou ont vécu. Que l’on recherche des monnaies antiques ou des bijoux modernes, on doit toujours se poser la question de savoir si des personnes sont passées par cette zone que vous souhaitez prospecter.

En effet, la détection de trésor est souvent intimement liée aux vies des personnes qui les cachent, les dissimulent.

Les gens perdent des pièces, des anneaux, des bijoux et tous autres trésors partout où ils vont. Même si la plupart des trésors qui ont de la valeur, tels que les pièces d’or ou autres lingots, sont généralement cachés et à l’abri des regards. Certaines personnes aiment porter leurs bijoux de valeur et, malheureusement pour eux, peuvent tout à fait les perdre. Il y a donc de nombreux trésors encore enfouis qui n’attendent que votre détecteur de métaux pour les trouver ! Le plus important étant de toujours rester en accord avec la législation en vigueur dans votre pays.

Ci-dessous, vous trouverez la liste des sites que nos membres ont trouvé les intéressants à prospecter ! Bonne détection !

1 – Les parcs : les parcs sont clairement l’endroit où passer votre détecteur de métaux par excellence. A la fois des terrains de jeu, mais aussi de repas, de repos. Les activités diverses et variées font que les gens y perdent beaucoup de pièces et de bijoux.

2 – Les cours d’écoles : les enfants chahutant peuvent perdre énormément de petites choses, notamment les chaînes de baptême. Vous ferez des heureux en retrouvant les médailles de baptêmes qui ont une valeur sentimentale avant d’avoir une valeur financière.

3 – Les terrains de jeu et bacs à sables : pour les mêmes raisons

4 – Les aires de pique-niques : les personnes étant souvent à même le sol, il n’est pas rare qu’ils perdent des monnaies et des bijoux en or ou en argent.

5 – Parkings de véhicules : ce sont surtout les chemins partant des parkings, ou les parkings en forêts qui sont intéressants à détecter. N’espérez pas creuser dans le bitume !

6 – Les endroits de fête : Type carnaval ou feu de la St-Jean, tous les endroits qui sont extrêmement fréquentés même pendant une seule journée dans l’année sont susceptibles de révéler de vrais trésors pour votre détecteur de métaux.

7 – Rivières et Lacs : Les endroits dans lesquels les gens vont se baigner. Même s’ils perdent des bijoux ou des pièces d’or, ils ne pourront pas les retrouver sans détecteur de métaux. C’est là que vous intervenez !

8 – Les plages : Evidemment les plages restent des endroits privilégiés pour les détections de métaux. De part leur fréquentation mais aussi parce que le sable englouti tous bijoux ou monnaie.

9 – Vieilles ruines : Le problème majeur de la détection de métaux dans les ruines c’est qu’il faut bien connaître son détecteur de métaux et notamment sa discrimination. Le cas échéant vous risquez de vous casser les dents sur les clous et autres vis en fer.

10 – Les champs et forêts : en dernier lieux les champs et forets regorgent de trésor.

En conclusion, la prospection à l’aide d’un détecteur de métaux est un moyen amusant et passionnant de passer du temps. Avec les bonnes techniques et les bons endroits, vous pouvez profiter d’une activité enrichissante et peut-être trouver des trésors cachés. Que ce soit sur une plage, un champ, une ferme ou un parc, les possibilités sont nombreuses! Alors, que diriez-vous de sortir votre détecteur de métaux et de partir à la découverte ?