Détecteur de métaux Garrett ATpro : le test tant attendu !

Garrett AT pro moins cher

Acheter un Garrett ATpro neuf le moins cher du marché

Garrett : une entreprise de détecteurs de métaux

N’importe quel utilisateur de détecteur de métaux qui a pratiqué la prospection pendant quelques temps aurait inévitablement entendu parler du nom de Garrett. Fondée par Charles Garrett ainsi que sa femme, cette entreprise Texane fabrique et commercialise du matériel de détection de métaux depuis 1964. Garret a apporté beaucoup d’innovations au monde de la détection de métaux durant les quarante dernières années. Mais pas simplement en tant que fabricant de détecteurs de métaux de qualité, mais aussi dans la promotion et la démocratisation de la détection de loisir. Leurs produits sont réputés pour avoir aidé les prospecteurs chevronnés et habilités à faire sortir de terre des trésors centenaires représentant des millions de dollars, qu’ils soient monnaies anciennes, bijoux, pièces d’or ou pépites d’or. Mais Garrett ne produit pas que des détecteurs de métaux, ainsi toute une partie de l’entreprise produit pour des détecteurs pour l’industrie de la sécurité ou encore les scènes de crime voir même pour le déminage militaire.
L’enreprise a récemment ajouté à sa gamme un tout nouveau détecteur de métaux, le Garrett ATpro (ATP).

Caractéristiques techniques du Garrett AT Pro (ATP)

Le nouveau Garrett ATpro est un détecteur de métaux VLF dont la fréquence de fonctionnement est d’approximativement 15kHz et qui est équipé d’une tête de détection en double-ellipse de 22*28cm. Le détecteur de métaux n’est pas trop lourd et est alimenté par 4 piles AA. La machine dispose d’un écran LCD avec trois boutons.
En apparence, le détecteur de métaux Garrett ATpro semble être une machine tout ce qu’il y a de plus classique. Cependant c’est un détecteur extrêmement versatile. Cette rolls des détecteurs de métaux s’adapte à tous les terrains et tous les métaux pour des séances de prospection hors normes !

Le Garrett ATpro (ATP), un détecteur de métaux aussi conçu pour la détection subaquatique

Sachez que le Garrett AT pro peut être réellement utilisé n’importe où. C’est un détecteur de métaux parfait pour débuter la détection subaquatique par exemple, en effet, ce détecteur est conçu pour être totalement immergé. Vous pourrez le plonger sous l’eau jusqu’à 3 mètres ! Avec ce niveau de résistance à l’eau, le Garrett ATP est un choix parfait pour vous jeter corps et âme dans la détection de loisir sur le littoral ou même carrément sous l’eau.

Une discrimination innovante pour le Garrett ATP

Le ATpro de chez Garrett dispose de la dernière technologie « Target ID ». Cette technologie permet de régler 6 modes sur votre détecteur de métaux qui peuvent être modifiés de la simple pression d’un bouton, trois réglages standards sont disponibles ainsi que trois réglages pro. Les réglages standards du détecteur garrett ATP sont au nombre de trois, « custom », « coins », « zero ». Il en est de même pour les réglages PRO. La principale différence entre ces deux modes se trouve alors au niveau de la rémanence audio.

Ainsi lors de vos séances de prospection avec votre détecteur garrett ATpro vous utiliserez ou l’un ou l’autre des deux modes :
– mode Standard : Le détecteur de métaux envoi un signal binaire d’une même intensité indépendemment de la profondeur ou encore de la taille de l’objet. En d’autres mots, lorsque vous prospecterez avec votre Garrett ATpro (ATP) en mode standard, la machine émettra simplement un « Bip » lorsqu’elle passera au dessus d’un objet métallique. Ainsi les trois modes standard offrent une meilleur stabilité et sont une très bonne idée pour ceux qui souhaitent se familisariser avec ce détecteur de métaux.

– mode Pro : cependant c’est en activant l’un des mode pro du détecteur de métaux que vous allez réveiller la bête qui sommeille à l’intérieur de l’ATPro de Garrett. L’avantage majeur qui résulte de l’utilisation des modes pros de la machine est de pouvoir déterminer, avec un peu d’entraînement, la taille et la profondeur de votre cible en fonction du signal audio. De plus, ce mode permet au détecteur de réagir très rapidement et ainsi de pouvoir détecter deux trésors qui pourraient être enterrés l’un à côté de l’autre. Ainsi le volume, la note et la rapiditié du signal évoluent pour vous donner le plus d’informations possible sur votre cible. Evidemment ce genre de mode de discrimination du détecteur s’adresse à des utilisateurs expérimentés, mais le mode standard est là pour justement vous apprendre à mieux utiliser votre détecteur de métaux.

Pour vous aider à comprendre un peu plus le système je vais vous donner un exemple. Imaginez une pièce de monnaie à peine enterrée dans le sol. Lorsque vous passerez le Garrett ATpro sur la pièce, vous pourrez entendre un signal audio très fort. En revanche, si vous enterrez cette même pièce de monnaie à 30cm sous terre, le détecteur de métaux donnera un signal beaucoup plus faible pour vous indiquer que votre cible se trouve plus profondemment. A l’inverse, en mode Standard, le détecteur vous indiquera le même son dans les deux cas.

Le Mode ZERO du Garret ATPro est majoritairement un mode d’utilisation « tous métaux », sans discrimination aucune. C’est cependant une très bonne option à n’utiliser que sur un terrain propre et sans déchet.
Le mode « COINS » de ce détecteur de métaux peut, quant à lui, être utilisé pour la détection d’à peu près tout ce qui intéresse les prospecteurs (pièces, bijoux, or…) et il permet aussi au Garrett ATpro d’éliminer la majorité des déchêts grâce à la discrimination. Vous découvrirez les autres modes dans le livret du détecteur, cependant le reste est relativement classique, avec un mode de discrimination paramétrable en fonction de vos besoins et du terrain sur lequel vous pratiquez la détection de métaux.

Acheter un Garrett ATpro neuf le moins cher du marché