Détecteur Déus : un détecteur novateur

Je reçois beaucoup de mails me demandant des conseils avant l’achat d’un détecteur déus, si c’est vraiment un appareil fiable, si les performances étaient au rendez-vous, si l’on trouvait plus de trouvaille avec ce modèle. C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer un article à ce détecteur qui fait tant parler de lui, et dont la provenance est bien de chez nous!

Détecteur Déus XP

Le déus, prononcez « déousse », est sorti il y a quelques années. Lors de sa sortie, quelques uns ont fortement critiqué ce produit, raillant sa robustesse et son prix. Il faut dire qu’à sa sortie, le déus était vendu environ 1500€, alors qu’aujourd’hui on peut le trouver autour de 1300€ (la très sérieuse boutique King detection le vend parfois encore moins cher!). Mais j’ai appris il y a quelques temps pourquoi ce détecteur haut de gamme avait eut une si mauvaise publicité lors de son lancement et je vais vous le confier : une TRES grosse boutique (que je ne citerais pas pour ne pas avoir de problèmes) a été condamnée par la justice pour avoir diffamé la marque XP, créateur du Déus. Depuis, cette boutique, qui dispose d’un gros forum, d’un magazine et de plusieurs sites web rattachés, n’est plus autorisé à vendre des déus et ils préfèrent donc crier que le déus est une grosse arnaque. Heureusement, les gens ne sont pas complétement idiots et comparent leurs machines, font des tests de leur coté et finissent par conseiller cette très bonne machine.

1) C’est un détecteur novateur.

Comparé aux autres appareils de détection, ce qui fait la grande nouveauté du Déus se situe d’une part au niveau performances et d’autre part au niveau utilisation. Je m’explique : le déus dispose de 4 fréquences de détection, alors que la très grande majorité des appareils n’en dispose que d’une seule. Quel est l’avantage? Hé bien si vous êtes dans un champs labouré, vous vous mettez en 18kz pour être très sensible et sitôt que vous quittez le champs pour entrer dans une foret, vous repasser EN UN CLIC en 8 kz, pour gagner en puissance et pénétrer la couche d’humus. Et vous le faites sans changer de disque, juste en appuyant sur une touche! En outre, le Déus est un appareil sans fil, avec une canne télescopique qui, une fois repliée, tient dans un sac à dos! Et le poids? 800 grammes seulement!!

2) Des performances hors normes.

Le déus fonctionne donc avec 4 fréquences mais il dispose aussi de très nombreux réglages. Pour ma part, j’utilise les programmes d’usine, au nombre de 10 (+ 8 vides que l’on peut ajuster à sa guise). C’est très suffisant! J’ai été bluffé lors d’un rallye détection de voir combien la réactivité du déus pouvait être modulable et source de trouvailles dans une zone très polluée. Hé oui, la réactivité n’est modifiable que sur le déus, il faut bien le dire! Niveau puissance, c’est, à mon humble avis, aujourd’hui l’un des meilleurs, sinon LE meilleur détecteur sur le marché. C’est simple, faites des tests avec d’autres marques, vous serez conquis! Concernant l’ergonomie du déus, il est importer de noter que, si l’on veut, on peut détecter uniquement avec le casque (sans la télécommande donc) car celui-ci embarque un microprocesseur qui permet de détecter. Mais, sincèrement, le casque est un peu galère à utiliser et je préfère de loin la version avec la télécommande, plus intuitive. En outre, pour faire les mises à jour, la télécommande est nécessaire. Ah oui! J’ai oublié de vous parler du déus et de sa possibilité de mise à jour! Car il s’agit d’un appareil que l’on peut faire évoluer GRATUITEMENT, juste avec une connexion internet.

3) Alors, le déus, trop sur-vendu?

J’ai lut en plusieurs endroits, mais souvent sur le même forum, que le détecteur déus ne méritait pas sa réputation, qu’on l’avait trop encensé. Je suis résolument convaincu du contraire. Pour l’avoir testé et comparé avec plusieurs autres machines, y compris lors de rally ou de sorties detection en groupe, je puis vous assurer que c’est de loin la meilleure machine du moment (Novembre 2014). Peut-être qu’une autre marque sortira dans quelques mois/années un appareil plus performant mais je vous garantis qu’aujourd’hui c’est cet appareil qui rafle toutes les mises.

4) Ou acheter le déus?

Alors attention! Je ne fais pas de pub et je ne touche pas d’argent mais je préfère quand même orienter mes lecteurs vers des expériences positives. Si vous demandez où acheter votre déus, je vous réponds sans hésiter chez King Detection, car je n’ai jamais vu une boutique aussi sympa et rigoureuse. Mais peut-être préférez-vous choisir vous même votre revendeur, auquel cas vous pouvez consulter la page du fabriquant XP qui compile les différents vendeurs de Déus. Je vous met simplement en garde contre les boutiques 100% en ligne car des amis ont voulut économiser quelques euros et s’en sont mordus les doigts en commandant leur matériel sur des sites discount : résultat, ils n’ont pas reçu leur déus avant plusieurs semaines (alors que le site annonçait « livré le lendemain »!), soit il était incomplet!! Donc soyez vigilants et n’hésitez pas à prendre votre voiture pour vous rendre en magasin et, si vous êtes trop loin, appelez le magasin pour être sûr le déus sera en stock.

Conclusion

Je comprend bien que certains vendeurs tentent de décrédibiliser le déus puisqu’ils n’ont pas le droit d’en vendre, mais soyez avisés et essayez dans la mesure du possible de sortir avec des amis qui sont équipés du détecteur Déus et vous vous ferez alors votre propre opinion. Chez Detectopia, on a essayé et approuvé ce détecteur sans réserve! 😉

Le détecteur déus que j'ai moi-même testé, et adopté! :)

Le détecteur déus que j’ai moi-même testé, et adopté! 🙂