Détecteur de métaux : Un bijoux du XVIème siècle

Detectopia a recherché pour vous des articles concernant les plus belles découvertes qui ont été faites jusqu’alors à l’aide d’un détecteur de métaux. La rédaction du site a décidé d’en faire une série de dix articles. Voici donc la première découverte fascinante et extravagante d’un jeune détectoriste.

Bijoux en or trouvé avec un détecteur de métaux

Magnifique relique trouvée par un jeune enfant à l’aide d’un détecteur de métaux en Angleterre.

Un jeu enfant du comté de l’Essex en Angleterre, non loin de Londres a fait une découverte extra-ordinaire. Ce jeune enfant, tout juste en âge de tenir son détecteur de métaux effectuait sa première sortie lorsque le détecteur de son papa s’est mis à sonner. Ils ont alors commencé à creuser et quelques centimètres sous terre ont trouvé une petite boite. C’était en fait un reliquaire contenant un bijoux en or de très grande valeur.

Les experts ont daté le bijoux du XVIè siècle et il est estimé à 2,5 millions de livres soit un peu plus de 3 millions d’euros..

Tranche de la relique en or

La tranche de la relique en or découverte lors d’une après-midi détection d’or en Grande-Bretagne

Orné des 5 plaies du Christ, le pendentif en or représenterait la Vierge Marie supportant une croix en bois. Le Musée d’Histoire Naturelle de Grande Bretagne a évalué sa teneur en or à 73%.

Et tout ça en utilisant une machine lambda et pas un détecteur d’or. Alors, la chance du débutant ?

Source