Le détecteur de métaux en famille

Quel enfant ne rêverait pas de partir à la recherche d’un trésor armé d’un détecteur de métaux modèle réduit pour concurrencer le vôtre qui est « pour les grands » ? Cela semble très simple de faire transformer votre hobby en une véritable passion pour toute la famille, soyez juste un peu créatif ! Voici quelques conseils pour rendre la détection de métaux amusante pour toute la famille.

Transformez la détection de loisir en compétition

Libérez l’envie de compétition de vos enfants en transformant quelques heures d’utilisation de détecteur de métaux en une chasse au trésor. Amenez-les dans un endroit où ils ont l’habitude de jouer avec leurs amis ou famille et laissez-les détecter quelques heures. La première personne à trouver quelque pièce ou autre objet intéressant se verra récompensée par une surprise de votre choix. Vous pouvez corser la chose avec des épreuves de temps.

Inventez un jeu de rôle avec votre détecteur de métaux

Exercez-vous à inventer des histoires et créez un véritable compte de fées pour vos enfants. Si vous êtes au bord de la mer, rien de plus simple. Inventez une histoire de pirates ou de bataille navale. Si vous êtes en campagne, racontez-leur les guerres d’antan des preux chevaliers. N’hésitez pas à exagérer les batailles et expliquez-leur que certains vestiges sont enfouis sous leurs pieds et que lorsqu’ils utiliseront leur détecteur de métaux et qu’ils trouveront des pièces ou des bijoux, ce sera pour mettre à jour des vestiges du passé et leur donner une seconde vie. N’hésitez-pas à leur proposer de se déguiser, et qui sait, peut-être vous prendrez-vous au jeu ?

Le détecteur de métaux, pourquoi pas lors d’une sortie régulière

Si vous avez la chance d’habiter une région où le soleil est relativement présent. Utilisez votre week-end à bon escient pour partir pic-niquer en famille dans un coin de campagne. Profitez de ce moment convivial pour emporter votre détecteur de métaux et partager votre hobby avec votre famille. Peu importe la fréquence, que ce soit une fois par semaine ou une fois par mois, tout le monde sera ravi de découvrir votre loisir si mystérieux !

Emmenez-les au musée

Ici, hors de question d’emmenez votre détecteur de métaux avec vous. En revanche, la détection de loisir c’est aussi, et avant tout, une vraie passion pour l’histoire et les civilisations passées. Ainsi, intéressez votre famille à ce que nos ancêtres nous ont légué. Montrez-leur que ce qu’ils peuvent voir dans un musée gît aussi sous leurs pieds et qu’il suffit d’une après-midi et d’un détecteur de métaux pour que le présent rencontre le passé…