Partir avec son detecteur de metaux en vacances

Si vous êtes passionné de détection la simple pensée de pouvoir emmener votre détecteur de métaux en vacances a déjà dû effleurer votre esprit. Mais comme vous partez en vacances en famille, son utilisation est rarement simple et peut souvent être critiquée. Qui plus est, un détecteur de métaux est assez encombrant et certains dommages pourraient être occasionnés à votre matériel durant le voyage.

Mais alors comment être sûr qu’emmener son détecteur en vacances est une bonne idée ? Prenez note de nos conseils et faites de la détection de métaux avec succès pendant votre vacances en un rien de temps !

Si vous comptez partir en vacances avec votre détecteur de métaux, prévoyez le bien à l’avance et ne vous y prenez pas au dernier moment. Cela vous permettra d’anticiper beaucoup de choses notamment sur votre itinéraire. En effet, gardez toujours à l’esprit que la logistique lors d’un voyage n’est pas simple et qu’emporter son détecteur avec soit est une contrainte supplémentaire.

Pensez d’abord à quel endroit vous stockerez votre détecteur de métaux, c’est une question qui peut paraître évidente mais peu de personnes y penses. Si vous comptez visiter de la famille et emporter votre détecteur, prêtez attention aux enfants. Même s’ils ne pensent pas à mal il auraient vite fait d’endommager votre machine hors de prix à cause de leur curiosité…

Si vous logez dans un hôtel, vérifiez que votre détecteur soit toujours sous bonne garde ou si vous le pouvez, emportez le toujours avec vous (au même titre que vous l’auriez fait pour votre appareil photo), n’hésitez pas à annoncer à l’hôtel que vous venez avec votre machine, souvent ils mettent à disposition des clients des endroits fermés à clef dans lequel vous pourrez ranger votre détecteur de métaux.

L’avantage de la détection de métaux à l’étranger c’est que la législation n’est pas aussi rigide qu’en France, ainsi dans la majorité des pays vous n’aurez pas besoin d’autorisations spéciales puisque la discipline est encadrée par le treasure act. Ainsi de nombreux trésors s’offrent à vous ! Vous serez à même de trouver avec votre détecteur de métaux des articles précieux ou encore avec une grande valeur historique. C’est la partie amusante du fait d’emporter son detecteur de metaux en vacances.

Si vous décidez de prendre un train, un avion ou un autobus, il vous faudra bien plus réfléchir aux conséquences d’apporter votre détecteur de métaux en vacances. Une des choses les plus importantes auxquelles vous devez penser, c’est de trouver quelque chose de facile à porter pour ranger et stocker votre détecteur de métaux. Ainsi certains packs du garrett ACE 250 proposent une housse de transport. Nous recommandons une valise légère ou une housse de transport. L’avantage d’une valise « en dur » c’est qu’elle protègera bien mieux votre détecteur contre les chocs. N’hésitez pas à l’envelopper dans du papier journal pour le protéger, notamment le disque de détection.

La detection de metaux en vacances peut être vraiment très sympathique, elle permet de partager sa passion avec sa famille et de découvrir d’autres trésors que ceux dont regorge notre pays !